Journée 8

SAM. 7 OCTOBRE 2023 - 21:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

19000 Spectateurs

Canal + Sport 360
97

L'AS Monaco domine Reims dans le choc de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats (3-1). Les hommes d'Adi Hütter ont été bousculés mais se sont montrés les plus efficaces dans les deux surfaces. Ismail Jakobs a ouvert le score en fin de première période, alors que Folarin Balogun a doublé la mise au retour des vestiaires. Wissam Ben Yedder a ensuite aggravé le score avant que Teddy Teuma ne réduise l'écart sur penalty. L'ASM reprend sa première place devant l'OGC Nice. Reims est 4e.  

97

C'est terminé ! Monaco s'impose à Reims !

95

Gros tacle de Diatta sur Diakhon côté gauche. Le Sénégalais est averti.

93

Akliouche maintenant ! Servi dans l'axe, l'attaquant décoche une frappe du gauche, captée par Diouf. 

92

Diakhon ! Le jeune attaquant élimine Diatta sur la gauche et repique dans l'axe pour armer une frappe enorulée du droit. Köhn intervient et sauve les siens !

91

Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel. 

90

Youssouf Fofana cède sa place à Mohamed Camara.

88

Diatta reste au sol à la suite d'un choc avec Diakité au milieu du terrain. Le Sénégalais peine à se relever. 

86

Joshua Wilson-Esbrand prend le relai d'Ibrahim Diakité.

86

Double changement opéré par Will Still. Teddy Teuma est remplacé par Oumar Diakité.

84

Chrislain Matsima est aussi averti pour un tacle en retard sur Ito. 

83

Premier carton jaune de la partie pour Denis Zakaria après cet accrochage sur Ito.

82

Folarin Balogun sort sous l'ovation du stade Auguste-Delaune. Maghnes Akliouche fait son entrée. 

79

Salama tente une aile de pigeaon au premier poteau pour dévier ce corner rémois mais le ballon file en sortie de but.

77

Minamino ! Le Japonais s'échappe sur la droite et manque son centre mais le ballon est tout proche de tromper Diouf, qui doit s'étendre pour le sortir en corner !

75

Mohamed Daramy cède sa place à Mamadou Diakhon.

73

Takumi Minamino fait son entrée à la place d'Aleksandr Golovin.

71

Diouf rassure les siens et calme le jeu après avoir capté ce coup franc de Jakobs. 

69

Teuma se charge d'un coup franc positionné à l'angle gauche de la surface adverse. Son centre est dégagé par la défense monégasque. 

68

Daramy ! L'attaquant danois est seul au second poteau sur ce centre d'Ito mais sa reprise de volée est captée par Köhn !

67

Okumu se fait mal sur une prise de balle et reste au sol quelques instants. Le défenseur finit par se relever. 

65

Ben Yedder ! Lancé par Golovin dans l'axe, le numéro 10 défie Diakité et tente une frappe subtile du gauche dans la surface et le ballon passe juste à côté du poteau !

63

Bon retour de Jakobs sur Junya Ito, qui tentait une demi-volée sur la droite de la surface monégasque. 

61

Premier changement pour Reims. Keito Nakamura est remplacé par Amine Salama.

59

Teddy Teuma a marqué son 4e but cette saison, plus que tout autre joueur de Reims en Ligue 1 Uber Eats.

57

Teddy Teuma s'élance et frappe parfaitement le penalty sur la gauche ! Reims ne compte plus que deux buts de retard. 

57

Penalty pour Reims ! Munetsi est lancé dans la surface par Nakamura et contraint Matsima à commettre une faute !

55

Wissam Ben Yedder a inscrit son 150e but en Ligue 1 Uber Eats (63 avec Toulouse puis 87 avec Monaco), devenant le 21e joueur à atteindre cette marque dans l’histoire du championnat et le 2e au 21e siècle après Kylian Mbappé (171).

53

Début de seconde période rêvé pour les Monégasques. Ben Yedder lance Balogun dans le dos de la défense mais l'arbitre de touche lève son drapeau et signale une position de hors-jeu. 

51

Wissam Ben Yedder a marqué son 5e but cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats.

49

Le troisième but monégasque ! Jakobs est lancé sur la gauche et adresse un centre millimétré sur la tête de Wissam Ben Yedder devant le but. L'international français n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

48

Folarin Balogun a marqué son 3e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

Monaco marque d'entrée ! Folarin Balogun est servi sur la droite de la surface par Youssouf Fofane. Sa lourde frappe est contrée par Abdelhamid et trompe Diouf !

46

Soungoutou Magassa cède sa place à Chrislain Matsima. 

46

La partie reprend ! Monaco a effectué un changement à la pause. 

Monaco est invaincu lors de ses 34 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (28V, 6N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (2-3).

Bien en place dans ce premier acte, le Stade de Reims s'est fait surprendre juste avant la pause par un but d'Ismail Jakobs. Les Rémois ont manqué d'efficacité dans le camp adverse depuis le début de la rencontre. 

47

C'est la pause à Reims ! Monaco mène 1 à 0.

44

Monaco a marqué 11 buts en 8 matchs en première période, plus que toute autre équipe de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

42

Ismail Jakobs ouvre le score ! Ben Yedder lance Diatta sur le flanc droit et l'ailier sénégalais envoie un centre en première intention en direction du second poteau. Ismail Jakobs est seul pour envoyer sa reprise au fond des filets !

40

Intervention autoritaire de Munetsi face à son ancien coéquipier Folarin Balogun sur la gauche de la surface rémoise. Les locaux multiplient les efforts dans ce premier acte. 

38

Ito lance Daramy en profondeur dans l'axe mais Maripan intervient et couvre bien le ballon. 

36

Gros tacle de Diakité alors que Golovin essayait de passer sur la gauche. Les Rémois sont bien en place dans cette rencontre. 

34

42.5% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Monaco lors des 15 dernières minutes.

32

Superbe travail de Munetsi sur le flanc gauche. Le Zimbabwéen parvient à centrer fort vers Daramy devant le but mais le numéro 9 manque sa reprise !

31

Balogun ! Maripan s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner et envoie le ballon sur son attaquant au second poteau. La frappe de l'ancien Rémois est contrée par Diakité ! 

29

Bonne défense de Jakobs devant Ito, qui s'est essayé à la frappe en angle fermé sur la droite. Le Sénégalais ne se laisse pas surprendre par le dribble de son adversaire et se met sur la trajectoire de sa frappe.

27

Ben Yedder est servi sur la gauche et tente d'envoyer une passe lobée vers Golovin dans la surface mais Abdelhamid intercepte le cuir. 

25

Teuma s'est fait mal à la cheville sur ce corner adverse. Soigné sur la pelouse, le Maltais va pouvoir continuer. 

23

Les corners s'enchaînent pour Reims. Köhn intervient à deux reprises sur ces centres de Teuma et Ito. 

21

Seul 8% du jeu se déroule dans le tiers de terrain rémois contre 24% dans le tiers de terrain monégasque (et 68% au milieu).

19

Golovin se charge d'un coup franc positionné sur la gauche de la surface rémoise. Okumu repousse le cuir au premier poteau. 

17

Trouvé par Jakobs dans la surface sur la gauche, Balogun décoche en première intention mais Abdelhamid couvre bien son premier poteau et contre le cuir. 

15

De Smet ! Nakamura laisse filer le ballon sur ce centre à ras de terre de Diakité et le latéral gauche tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa reprise passe au-dessus !

13

Ito trouve de l'espace pour centrer sur la droite et Magassa dévie le ballon, qui termine dans les bras de Köhn. 

11

La parade de Köhn ! Daramy s'échappe sur la gauche et retrouve Nakamura dans la surface. Le Japonais bute sur le gardien !

9

Nouveau corner bien frappé par Teuma sur la droite. Maripan domine Abdelhamid dans le duel aérien et éloigne le danger. 

6

Teuma se charge du corner et Köhn repousse le cuir du poing. 

5

Ito protège bien son ballon sur la droite et obtient le premier corner de la partie.

3

Plusieurs gros contacts dans ce début de match avec de l'agressivité des deux côtés, à l'image de ce contact entre Diattta et Teuma au milieu. 

1

C'est parti à Auguste-Delaune ! Les Rémois donnent le coup d'envoi de ce choc de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Hakim Ben El Hadj sera l'arbitre de la rencontre. 

Le onze de départ monégasque : Philipp Köhn, Soungoutou Magassa, Guillermo Maripán, Wilfried Singo, Ismail Jakobs, Denis Zakaria, Youssouf Fofana, Krépin Diatta, Aleksandr Golovin, Folarin Balogun, Wissam Ben Yedder.

La composition rémoise : Yehvann Diouf, Thibault De Smet, Yunis Abdelhamid, Joseph Okumu, Ibrahim Diakité, Teddy Teuma, Azor Matusiwa, Marshall Munetsi, Keito Nakamura, Mohamed Daramy, Junya Ito.

Monaco est l’équipe qui a utilisé le moins de joueurs différents en Ligue 1 Uber Eats cette saison (19) mais celle qui compte le plus de buteurs différents (9) en compagnie de Rennes. Reims est 3e de ce classement avec 8 buteurs différents esur l'exercice.

Meilleure attaque du championnat avec 18 buts inscrits, la formation d'Adi Hütter s'est imposée face à l'Olympique de Marseille lors de son dernier match (3-2). Le jeune Maghnes Akliouche a brillé en inscrivant un doublé. 

Monaco a marqué au moins 3 buts lors de 5 matchs différents en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe ne fait mieux dans les 5 grands championnats européens.

Monaco est l'équipe en forme de ce début de saison. Leader du championnat, l'ASM n'a perdu qu'une seule rencontre cette saison. 

Vainqueur de Lyon lors de sa dernière réception le 1er octobre dernier (2-0), Reims n’a plus connu 2 résultats identiques de suite à domicile dans l’élite depuis sa série de 4 victoires en février-mars dernier.

Le week-end dernier, les Champenois ont maîtrisé l'Olympique Lyonnais (2-0). Marshall Munetsi et Yunis Abdelhamid ont marqué les buts rémois. 

Reims a gagné ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2-1 à Lille et 2-0 v Lyon) et pourrait signer 3 succès consécutifs pour la première fois dans l’élite depuis février-mars 2023 (3 également).

Reims réalise un bon début de saison avec quatre succès pour un nul et deux défaites. La formation de Will Still ne comlpte qu'un seul point de retard sur son adversaire du soir au classement. 

Gros duel à venir au stade Auguste-Delaune ce soir. Le troisième du championnat accueille le leader !

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et l'AS Monaco. Coup d'envoi du match à 21h00. 

42'

I. JAKOBS

46'

F. BALOGUN

46'

C. MATSIMA

S. MAGASSA

49'

W. BEN YEDDER

57'

T. TEUMA (pen)

61'

A. SALAMA

K. NAKAMURA

72'

T. MINAMINO

A. GOLOVIN

75'

M. DIAKHON

M. DARAMY

82'

M. AKLIOUCHE

F. BALOGUN

83'

D. ZAKARIA

84'

C. MATSIMA

85'

O. DIAKITE

T. TEUMA

85'

J. WILSON-ESBRAND

I. DIAKITE

90'

M. CAMARA

Y. FOFANA

90' +5

K. DIATTA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 1
4 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 JANV. 2024

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 7 OCT. 2023

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 MARS 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 SEPT. 2022

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 FÉVR. 2022

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Claudia BUYLE